Vers des activités durables valorisant l'humain et l'environnement
Header image

Coaching individuel

Vous souhaitez résoudre des situations difficiles, réussir et dépasser des challenges professionnels, pour vous et vos collaborateurs?

 

Le coaching individuel est l’un des moyens les plus performants pour se connaître et augmenter son efficience. Son degré d’efficacité est supérieur aux autres formes d’accompagnement. Il permet notamment :

  • de mieux définir ses objectifs professionnels ;
  • de développer son potentiel : ses ressources, ses talents, ses aptitudes ;
  • de découvrir ce qui fait défaut à la situation actuelle ;
  • de trouver des méthodes personnelles efficaces pour atteindre ses objectifs.

 

Je réalise un coaching personnalisé appliqué à la réalité de la personne, au moment présent. Le point de départ : un entretien entre le coach, le collaborateur coaché et son responsable hiérarchique, pour cadrer le coaching. Puis, lors de séances de travail en tête à tête, le coach pose des questions qui permettent d’aborder les problématiques sous différents angles. Cette approche d’ouverture permet au coaché d’explorer les possibles pour clarifier et atteindre ses propres objectifs.

pas colorés2 Coaching individuelAu fur et à mesure des séances, le collaborateur déroule des plans d’actions concrètes qui les emmènent vers les objectifs visés. En mettant en avant ses talents et ressources, le collaborateur gagne en efficacité et créativité pour atteindre et dépasser des objectifs professionnels dont il a réellement envie.

Cet accompagnement est réalisé méthodiquement en suivant une charte éthique.

Durée du coaching : 5 à 10 séances de 1h30 à 2h, toutes les 2 à 4 semaines.

Voir l’offre standard de coaching individuel.

 

« L’accompagnement de coaching individuel est comme une rampe d’escalier sur laquelle vous vous appuyez en toute sécurité pour gravir les marches vers la réussite de vos projets. »

Contactez-moi, pour définir l’accompagnement qui vous conviendra.

Ecoressources : Les mécanismes du stress et  Réagir face au stress